Text Logo
toggle navigation
  • Notre expertise
  • Blog
  • Single item
  • Container
    • Notre expertise
    • Blog
    contactez-nous

    F.A.Q

    Pour les bénéficiaires

    QUEL TYPE D'ORGANISME PEUT ADÉRER AU RÉSEAU SOLIDAIRE ET DEVENIR BÉNÉFICIAIRE DES DONS ET PRÊTS ET DÉCORS ?

    Tout organismes d’intérêt général à but non-lucratif agréés ou justifiant de ses activités d’utilité social. Pour exemple les organismes suivant rentrent dans le cadre du réseau solidaire :
                           - Ecoles, collège, lycée et université
                           - Centres sociaux, EHPAD ou foyer pour enfants
                           - Associations d’accueil, de protection ou de cohésion sociale
                           - Associations culturelles, MJC, collectif artistique ou centre de loisir
                           - Ressourcerie, FAB LAB, artisan UP CYCLING ou ESAT, etc...

    DOIS-JE PAYER POUR RECEVOIR DU MATÉRIEL DÉCORATIF ?

    Les seuls coûts à la charge des bénéficiaires sont essentiellement, la cotisation annuelle de 180€ pour adhérer au réseau solidaire, celle-ci couvre les frais logistiques (récupération, tri, stockage) et nous permet de garantir un service durable, solidaire et accessible. Ainsi que leurs éventuels déplacements personnels pour venir récupérer du matériel en prêt ou venir visiter les locaux de Green Decoration.

    LES DÉCORS SONT-ILS LIVRÉS OU DOIS-JE VENIR LES RÉCUPÉRER ?

    Tous les éléments en donation sont organisés et livrés par les équipes de Green Decoration en relation permanente avec les bénéficiaires. En cas de prêt de matériel il revient aux bénéficiaires de venir récupérer et ramener les éléments au local en fonction des délais trouvés en accord avec nos équipes.

    COMMENT PUIS-JE ADHÉRER AU RÉSEAU SOLIDAIRE POUR DEVENIR BÉNÉFICIAIRE ?

    Rien de plus simple, vous vous inscrivez sur le portail bénéficiaire de ce site, nous validons votre demande dans un délai maximum de trois jours, puis vous régler la cotisation du réseau solidaire, enfin nous nous rencontrons pour échanger sur vos besoins. Pendant toute la durée de ce processus d’adhésion nous restons à votre entière disposition par mail ou par téléphone.

    D'OÙ PROVIENNENT TOUS LES MATÉRIELS DÉCORATIFS EN DONATION OU PRÊT ?

    L’ensemble des éléments que nous mettons à votre distribution proviennent du secteur évènementiel, retail ou marketing. Les grandes marques partenaires avec lesquelles nous travaillons ont choisis le réemploi solidaire comme débouché de fin d’utilisation de ces éléments. Ensemble nous empêchons quelles soient jetés et leur donnons une seconde vie qui a un réel impact social.

    F.A.Q

    Trouvez la réponse à toutes vos questions

    Une listes de questions réponses vous attends.

    Avancer au contenu

    F.A.Q

    Pour les bénéficiaires

    QUEL TYPE D'ORGANISME PEUT ADÉRER AU RÉSEAU SOLIDAIRE ET DEVENIR BÉNÉFICIAIRE DES DONS ET PRÊTS ET DÉCORS ?

    Tout organismes d’intérêt général à but non-lucratif agréés ou justifiant de ses activités d’utilité social. Pour exemple les organismes suivant rentrent dans le cadre du réseau solidaire :
                           - Ecoles, collège, lycée et université
                           - Centres sociaux, EHPAD ou foyer pour enfants
                           - Associations d’accueil, de protection ou de cohésion sociale
                           - Associations culturelles, MJC, collectif artistique ou centre de loisir
                           - Ressourcerie, FAB LAB, artisan UP CYCLING ou ESAT, etc...

    DOIS-JE PAYER POUR RECEVOIR DU MATÉRIEL DÉCORATIF ?

    Les seuls coûts à la charge des bénéficiaires sont essentiellement, la cotisation annuelle de 180€ pour adhérer au réseau solidaire, celle-ci couvre les frais logistiques (récupération, tri, stockage) et nous permet de garantir un service durable, solidaire et accessible. Ainsi que leurs éventuels déplacements personnels pour venir récupérer du matériel en prêt ou venir visiter les locaux de Green Decoration.

    LES DÉCORS SONT-ILS LIVRÉS OU DOIS-JE VENIR LES RÉCUPÉRER ?

    Tous les éléments en donation sont organisés et livrés par les équipes de Green Decoration en relation permanente avec les bénéficiaires. En cas de prêt de matériel il revient aux bénéficiaires de venir récupérer et ramener les éléments au local en fonction des délais trouvés en accord avec nos équipes.

    COMMENT PUIS-JE ADHÉRER AU RÉSEAU SOLIDAIRE POUR DEVENIR BÉNÉFICIAIRE ?

    Rien de plus simple, vous vous inscrivez sur le portail bénéficiaire de ce site, nous validons votre demande dans un délai maximum de trois jours, puis vous régler la cotisation du réseau solidaire, enfin nous nous rencontrons pour échanger sur vos besoins. Pendant toute la durée de ce processus d’adhésion nous restons à votre entière disposition par mail ou par téléphone.

    D'OÙ PROVIENNENT TOUS LES MATÉRIELS DÉCORATIFS EN DONATION OU PRÊT ?

    L’ensemble des éléments que nous mettons à votre distribution proviennent du secteur évènementiel, retail ou marketing. Les grandes marques partenaires avec lesquelles nous travaillons ont choisis le réemploi solidaire comme débouché de fin d’utilisation de ces éléments. Ensemble nous empêchons quelles soient jetés et leur donnons une seconde vie qui a un réel impact social.

    Pour les clients

    QUELS TYPES DE DÉCORS PUIS-JE DONNER À GREEN DÉCORATION ?

    Nous prenons en charge un très large panel d’éléments et de matériaux :
                           - Structures
                           - Vitrines
                           - Mannequins
                           - Mobiliers
                           - Support de communication, etc...
    En ce qui concerne les matériaux nous n’avons pas de restrictions (bois, métal, plastique, papier, verre, textile etc...), nous nous adaptons entièrement à vos besoins.
    Les seuls éléments que nous ne récupérons pas sont des déchets de chantiers, les déchets ménagers et les vêtements.

    COMMENT SE PASSE LA COLLECTE DES ÉLÉMENTS DÉCORATIFS ?

    Il y a quatres grandes étapes :

                           1.Etude du projet: vous nous communiquez la nature et la quantité de vos éléments, ainsi que le lieu de récupération. A la suite nous vous                                           transmettons une offre de prix et une liste de propositions de bénéficiaires, après votre validation nous voyons ensembles ou avec vos partenaires                           le planning logistique.

                           2.Récupération : nous prévoyons l’ensemble des camions ou véhicule nécessaire. Nous nous rendons sur les lieux de déposes partout en France et                          en Europe. Nous pouvons également prévoir de la manutention grâce à nos ESAT partenaires (cout additionnels et valorisable). Nous sommes aussi                        en mesure d’assure un stockage intermédiaire grâce à notre local dans le Val de Marne.

                           3.Valorisation : Coordination avec les bénéficiaires choisi dans notre réseau solidaire. En fonction de l’état des éléments et de vos souhaits nous                                  assurons les étapes de réparations, transformation Upcycling ou dégriffage de l’image de marque.

                           4.Redistribution : nous assurons la bonne livraison au bénéficiaires et nous les accompagnons également dans la mise en place.

    COMMENT OBTENIR UNE DÉDUCTION FISCALE EN DONNANT MES DÉCORS ?

    - Pour obtenir une déduction fiscale sur votre donation, nous vous invitons à nous en faire part lors de la phase d’étude du projet, nous nous occuperons ainsi de vous proposer seulement des bénéficiaires étant en mesure d’émettre des rescrit fiscaux.

    - Ensuite étant le propriétaire de vos éléments c’est vous qui fixez la valeur monétaire de votre donation en fonction du cout total d’utilisation de ces éléments, c’est à dire du début du cycle de vie jusqu’à la fin de son utilisation et avec les transports inclus. Pour notre part nous nous occupons de la coordination et de la demande auprès des bénéficiaires choisis de notre réseau solidaire.

    COMMENT EST GARANTIT LA TRAÇABILITÉ DE MES DONATIONS ?

    - Lors de la phase d’étude du projet c’est vous qui êtes décisionnaire quant aux choix des bénéficiaires après proposition de notre part.

    - Ensuite pendant toutes les étapes du processus nos équipes garantissent un suivi continue de la cargaison pour pouvoir réaliser un dossier de prise de vue et une chronologie détaillée dans le bilan post opération qui vous ai communiqué à la fin de chaque projet.

    - Ce document a pour objectif de vous fournir tous les éléments nécessaires à l’incorporation de notre service dans votre bilan carbone et dans votre rapport annuel de politique RSE.

    GREEN DÉCORATION PEUT IL INTERVENIR À L'INTERNATIONAL ?

    - Nous sommes en pleines capacités d’agir dans toute l’Union Européenne tout en respectant notre volonté de réemployer les éléments dans un rayon de 100km autour du lieu de récupération dans le but d’avoir un impact fort au niveau local.

    - En ce qui concerne le reste du Monde cela doit être vu au cas par cas lors de la phase d’étude du projet. Nous aurons dans tous les cas la possibilité de réemployer vos éléments toutefois cela peut engendrer dans certain cas le rapatriement de ces derniers en zone UE.

    Pour les clients

    QUELS TYPES DE DÉCORS PUIS-JE DONNER À GREEN DÉCORATION ?

    Nous prenons en charge un très large panel d’éléments et de matériaux :
                           - Structures
                           - Vitrines
                           - Mannequins
                           - Mobiliers
                           - Support de communication, etc...
    En ce qui concerne les matériaux nous n’avons pas de restrictions (bois, métal, plastique, papier, verre, textile etc...), nous nous adaptons entièrement à vos besoins.
    Les seuls éléments que nous ne récupérons pas sont des déchets de chantiers, les déchets ménagers et les vêtements.

    COMMENT SE PASSE LA COLLECTE DES ÉLÉMENTS DÉCORATIFS ?

    Il y a quatres grandes étapes :

                           1.Etude du projet: vous nous communiquez la nature et la quantité de vos éléments, ainsi que le lieu de récupération. A la suite nous vous                                           transmettons une offre de prix et une liste de propositions de bénéficiaires, après votre validation nous voyons ensembles ou avec vos partenaires                           le planning logistique.

                           2.Récupération : nous prévoyons l’ensemble des camions ou véhicule nécessaire. Nous nous rendons sur les lieux de déposes partout en France et                          en Europe. Nous pouvons également prévoir de la manutention grâce à nos ESAT partenaires (cout additionnels et valorisable). Nous sommes aussi                        en mesure d’assure un stockage intermédiaire grâce à notre local dans le Val de Marne.

                           3.Valorisation : Coordination avec les bénéficiaires choisi dans notre réseau solidaire. En fonction de l’état des éléments et de vos souhaits nous                                  assurons les étapes de réparations, transformation Upcycling ou dégriffage de l’image de marque.

                           4.Redistribution : nous assurons la bonne livraison au bénéficiaires et nous les accompagnons également dans la mise en place.

    COMMENT OBTENIR UNE DÉDUCTION FISCALE EN DONNANT MES DÉCORS ?

    - Pour obtenir une déduction fiscale sur votre donation, nous vous invitons à nous en faire part lors de la phase d’étude du projet, nous nous occuperons ainsi de vous proposer seulement des bénéficiaires étant en mesure d’émettre des rescrit fiscaux.

    - Ensuite étant le propriétaire de vos éléments c’est vous qui fixez la valeur monétaire de votre donation en fonction du cout total d’utilisation de ces éléments, c’est à dire du début du cycle de vie jusqu’à la fin de son utilisation et avec les transports inclus. Pour notre part nous nous occupons de la coordination et de la demande auprès des bénéficiaires choisis de notre réseau solidaire.

    COMMENT EST GARANTIT LA TRAÇABILITÉ DE MES DONATIONS ?

    - Lors de la phase d’étude du projet c’est vous qui êtes décisionnaire quant aux choix des bénéficiaires après proposition de notre part.

    - Ensuite pendant toutes les étapes du processus nos équipes garantissent un suivi continue de la cargaison pour pouvoir réaliser un dossier de prise de vue et une chronologie détaillée dans le bilan post opération qui vous ai communiqué à la fin de chaque projet.

    - Ce document a pour objectif de vous fournir tous les éléments nécessaires à l’incorporation de notre service dans votre bilan carbone et dans votre rapport annuel de politique RSE.

    GREEN DÉCORATION PEUT IL INTERVENIR À L'INTERNATIONAL ?

    - Nous sommes en pleines capacités d’agir dans toute l’Union Européenne tout en respectant notre volonté de réemployer les éléments dans un rayon de 100km autour du lieu de récupération dans le but d’avoir un impact fort au niveau local.

    - En ce qui concerne le reste du Monde cela doit être vu au cas par cas lors de la phase d’étude du projet. Nous aurons dans tous les cas la possibilité de réemployer vos éléments toutefois cela peut engendrer dans certain cas le rapatriement de ces derniers en zone UE.

    notre expertise

    Analyse des débouchés

    Récupération / Démontage

    Gestion de la logistique

    Transformation et re-valorisation

    Traçabilité sans faille

    nos services

    Mobiliers

    Textiles

    Éléments de décors

    Châssis en bois

    Bâches

    Signalétiques

    réemploi solidaire

    actualité / blog

    actualité / blog

    Contactez-nous
    Contactez-nous

    Mentions légales

    Politique de confidentialité

    Politique de confidentialité